Plus sur les oiseaux

Avoir des oiseaux chez vous peut être très amusant, que vous les gardiez comme animaux de compagnie, que vous les éleviez ou tout simplement profitiez de tout ce qui se trouve dans votre jardin. Si vous souhaitez attirer les oiseaux […]

Avoir des oiseaux chez vous peut être très amusant, que vous les gardiez comme animaux de compagnie, que vous les éleviez ou tout simplement profitiez de tout ce qui se trouve dans votre jardin. Si vous souhaitez attirer les oiseaux indigènes dans votre jardin, vous devez leur fournir un environnement qui leur plaira.

Bien sûr, le moyen le plus simple est de fournir de la nourriture, mais ce n’est pas toujours une bonne idée, car les petits malins vont bientôt dépendre de vous au lieu de chercher leur propre nature. Une fois, nous avons commis l’erreur d’offrir quelques petits morceaux de viande à des oiseaux de boucher sur notre pont arrière. Ils étaient si arrogants qu’ils nous le retiraient des doigts, mais ils n’avaient pas tardé à inviter tous leurs amis et à faire tout un bazar, tout en terrorisant notre chat. Avoir un plateau rempli de graines est un bon moyen d’attirer les perroquets. Ils s’habitueront bientôt aux humains et vous permettront de vous rapprocher de vous, mais ils et leur progéniture en dépendront.

La meilleure façon, à mon avis, est de cultiver les variétés d’arbres et d’arbustes qui attireront les types d’oiseaux que nous voulons. La floraison des arbres et des arbustes indigènes amènera les différents types de châtaigniers et de loriquets aux couleurs vives, tandis que les petits oiseaux, comme les fourmis, se sentiront en sécurité.

Une chose qui ne manquera pas d’attirer un public à plumes est un baignoire oiseaux. Quand j’élevais des perruches, il ne m’est jamais venu à l’esprit qu’elles pourraient vouloir se baigner jusqu’au jour où j’ai placé une grande cuvette d’eau et que j’ai été assez surprise de les voir toutes faire la queue pour s’y baigner. Il est donc indispensable de prendre un bain d’oiseaux dans votre jardin, qui peut aussi avoir l’air attrayant. Certaines personnes achèteront une structure complexe et la placeront stratégiquement au milieu de la cour, mais j’ai trouvé qu’il était préférable de la placer sous un arbre ou un arbuste avec des branches à proximité pour permettre aux baigneurs de monter et descendre et d’avoir un endroit pour se percher en attendant. leur tour. Avoir sous un peu de couverture contribue également à garder l’eau fraîche en été et il est également conseillé de l’avoir au moins quelques pieds du sol pour garder les oiseaux de baignade à l’abri des chats.

Regarder les différents types de baignade d’oiseaux peut être fascinant, car ils ont chacun leur propre façon de s’y prendre. Certains perroquets aiment entrer et se rouler, se trempant complètement, alors que les pies semblent s’installer, battent des ailes et projettent de l’eau partout. Ensuite, il y a les différents types de tricheurs qui aiment zoomer, faire des petits éclaboussures et faire un zoom arrière. C’est là qu’une succursale ou une perche bien placée est très utile. Certains oiseaux aiment en faire partie, tous réunis et sautant par deux ou trois.

Localiser votre bain d’oiseaux à un endroit où vous pourrez le voir depuis le salon de votre maison vous procurera certains des meilleurs divertissements gratuits que vous verrez jamais.